Test montre Polar M430, notre avis

Parstephane

Test montre Polar M430, notre avis

Une montre multisports milieu de gamme, la Polar M430 est un appareil sportif facile à utiliser.  d’un cardio et d’un GPS, elle offre un certain confort sur le poignet. Aussi, son coût est raisonnable, tout athlète qui se veut professionnel peut l’acquérir. Sur le marché, l’on retrouve plusieurs variétés de Polar M430 avec différentes couleurs, nous avons des montres de sports de couleur grise, de couleur orange, de couleur blanche…

Le look et les finitions

La marque Polar fabrique d’excellents modèles de montre cardio GPS adaptés à tous types de d’activités sportives. Notons que, dotée d’un poids léger de 51g, la montre de sport Polar M430 est équipée d’un moniteur de fréquence multichoix, d’un système de rétroéclairage, et d’un capteur cardiofréquencemètre à 6 iodes. Nous pouvons donc dire que le look de cet appareil sportif est appréciable, et très tendance. N’hésitez donc pas à vous le procurer.

Les matériaux utilisés

La montre cardio Polar est appropriée pour tous les débutants et amateurs de sport. Dans cet extrait, nous vous présentons une liste des matériaux utilisés pour la fabrication de la montre Polar M430. Il s’agit de : silicone polyuréthane thermosplastique, polycarbonate, polymère à cristaux liquides, acier inoxydable, fibre de verre, acrylonitrile butadiène styrène, polyméthacrylate …

Le bracelet

Contrairement au bracelet des autres montres Polar, celui de la montre de sport Polar M430 est plus souple, avec un poids standard. Ce petit bracelet présente plusieurs rangées de trous pour favoriser l’aération du poignet et l’évacuation de la transpiration. Avec un tel bracelet, vous pourrez donc faire quelques séances de natation.

L’écran

La montre GPS Polar M430 possède un écran large, carré avec une qualité d’image de 128*128 pixels. Autour de cet écran, plus précisément du côté droit du dispositif, se trouve un bouton rouge qui permet d’activer le GPS, et de valider certaines fonctionnalités (la cartographie, le calendrier, les photos) sur le dit écran.

Prise en main et ergonomie

La prise en main de la montre Polar M430 est assez simple à cause de la structure des menus. Elle est dotée de cinq boutons, et d’un écran qui n’est pas tactile. La synchronisation peut être activée à partir d’un smartphone ou d’un ordinateur. Il sera plus facile d’effectuer les mises à jour, la planification des entraînements.

Les différents modes sport

Polar M430 est une montre intelligente, et dispose de plusieurs modes sports qui constituent des extensions de l’activité. Il s’agit des modes de running, les modes d’entraînements, les modes haute précision, le mode précision moyenne, le mode économie de batterie… Avec ces multiplicités de modes sport, cette montre cardio est idéale pour tout athlète.

Ecouter de la musique

La montre cardio Polar M430 propose un éventail de fonctionnalités pour une utilisation simple et pratique de l’appareil. Notamment l’évaluation de la qualité, de la quantité et de la durée du sommeil. Toutefois, le système d’appairage smartwatch n’est pas très efficace, et par conséquent il devient impossible d’écouter la musique.

Connecter sa montre

L’une des préoccupations majeures des clients est la possibilité de connecter la montre. Eh bien avec la montre Polar M430 ceci est possible. En effet, elle propose des options permettant d’afficher les notifications comme les messages, les appels entrants et les appels manqués, les notifications sur facebook, Twitter, et autres réseaux sociaux.

Autonomie de la batterie

Une autre particularité que possède la montre cardio GPS Polar M430 est son autonomie. Cette dernière est de 8h lorsque le capteur FC est utilisé avec le capteur GPS. Il est possible d’augmenter l’autonomie en faisant usage d’une ceinture de FC externe. De cette manière, vous pourrez faire vos entraînements pendant 30h sans recharger la batterie de votre montre.

Conclusion du test

Le design de la montre Polar M430 est presque similaire à celle de la montre de sport Polar M400. Toutefois, elle dispose de plusieurs profils sportifs, des programmes de d’entraînement (fitness, récupération, test…). Aussi, bien qu’elle soit équipée d’un écran large, elle est discrète et offre un confort d’utilisation. Cette montre cardio est capable de mesurer les données fournies par le GPS. Pou cela, elle fait alors usage d’un altimètre.

 

Test de la nommontre

7.5

Poids / Taille

8.0/10

Ecran

9.0/10

Fonctionnalités

6.0/10

Autonomie

7.0/10

Prix

7.5/10

Pros

  • Légèreté
  • Etanchéité
  • Coloris disponible
  • Montre "passe partout"
  • Lisibilité de l'écran

Cons

  • Ecran se raye vite
  • Evacuation de la transpiration
  • Prix
  • Pas de cuir
  • Signal GPs parfois faible

À propos de l’auteur

stephane administrator

Laisser un commentaire